Règlements du concours « Ma belle tomate d’amour »

Tous les détails et les règlements pour participer au concours photo d’Acti-Sol

Soumettre votre photo au concours

Rendez-vous au www.acti-sol.ca et utilisez le formulaire pour soumettre vos photos et vos coordonnées.

  • Le poids maximal de la photo ne doit pas dépasser 5 MO.
  • Seules les photos en format « .jpg » seront acceptées.
  • Une seule participation par personne.

Veuillez prévoir un délai maximum de 24h pour la validation de votre photo.

Le concours est ouvert à tout photographe amateur, âgé de 18 ans ou plus au moment de sa participation et qui est un résident du Québec ou de l’Ontario.
Aucune participation par la poste ne sera acceptée.

Toutes les photographies doivent respecter la thématique établie.
Nous nous réservons le droit de refuser toute photo qui ne respecte pas la thématique, qui sera jugée non décente ou irrespectueuse de l’intégrité des personnes y figurant ou qui n’aura pas obtenue l’accord de celles-ci pour être diffusée.

Prix à gagner

3 chèques-cadeaux seront attribués :

  • 2 chèque-cadeau de 100 $ seront attribués par hasard, grâce à un système de sélection électronique.
  • Un grand prix de 200 $ sera offert à la photo sélectionnée par les membres du jury.

Les gagnants pourront utiliser leur chèque-cadeau dans un centre-jardin à proximité de leur lieu de résidence choisi par Acti-Sol. Les chèques-cadeaux devront être utilisés en totalité et lors d’un seul achat.

Les prix devront être acceptés tels quels et ne pourront être échangés contre une somme d’argent.

Le choix des gagnants

Le concours se déroulera du 1 août 2014 au 1 septembre 2014.

Les participants souhaitant soumettre des photos ont jusqu’au 1 septembre à 17h pour le faire.

Les gagnants seront déterminés par hasard, grâce à un système de sélection électronique.

Les photos gagnantes ainsi que le nom de leur auteur respectifs seront dévoilés et affichés sur le site officiel d’Acti-Sol à compter du 12 septembre 2014 à midi.

Règlements généraux

Par sa participation au concours, toute personne participante autorise Acti-Sol, à utiliser son nom et la photo envoyée dans le cadre du concours, sans aucune compensation, à des fins publicitaires, promotionnelles ou autre.

ATTESTATION DU DROIT D’AUTEUR : Le participant doit être un photographe amateur, doit être le titulaire unique du droit d’auteur de la photographie présentée au concours et atteste avoir le consentement des personnes apparaissant sur la photographie, le cas échéant. Il dégage par le fait même toute poursuite qui pourrait être intentée contre Acti-Sol à la suite de l’utilisation ultérieure de la photo soumise à ce concours et devra signer une déclaration en attestant.

LICENCE DE REPRODUCTION ET/OU PUBLICATION : Il est entendu que les photographies de tous les participants à ce concours pourront être reproduites et utilisées par Acti-Sol et qu’à cet effet les participants à ce concours accordent à Acti-Sol tout droit de reproduction et/ou d’utilisation à des fins commerciales des photographies soumises à ce concours, et ce, sans aucune restriction et aucune forme de rémunération.

EXCLUSIVITÉ : Le participant ne peut représenter une photographie ayant déjà été primée à un autre concours photographique. Une personne peut participer seulement une (1) fois et ne peut soumettre qu’une seule et unique photographie. Une seule participation par adresse courriel par catégorie est permise pour la durée du concours.
Tous les prix devront être acceptés tels quels et ne sont ni échangeables, ni transférables, ni monnayables.

En participant à ce concours ou en tentant d’y participer, chaque participant et (ou) prétendu participant accepte : (1) d’exonérer, de décharger et de tenir indemnes, pour toujours, les personnes au bénéfice desquelles ce concours est tenu ainsi que leurs administrateurs, dirigeants, employés, actionnaires, agents ou autres représentants (collectivement, les « indemnisés ») de tout(e) réclamation, action, dommage, demande, moyen d’action, cause d’action, poursuite, dette, devoir, compte, cautionnement, convention, garantie, indemnité, contrat ou responsabilité de quelque nature que ce soit découlant ou liée à la participation au concours ou à la tentative de participation du participant, le respect ou non de ce règlement de concours ou l’acceptation et l’utilisation du prix ; et (ii) s’il est sélectionné comme un gagnant éventuel, de signer le formulaire de déclaration et d’exonération qui lui sera acheminé avant de recevoir son prix. Les indemnisés ne seront pas tenus responsables pour les inscriptions perdues, incomplètes, tardives ou mal acheminées ou pour tout manquement du site Web du concours pendant la période du concours, ou pour tout mauvais fonctionnement technique ou autres problêmes avec des lignes ou réseaux téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement ou des logiciels informatiques ou pour tous autres problèmes techniques ou de congestion sur Internet ou sur tout site Web, ou toute combinaison de ce qui précède, et ne seront pas tenus responsables de toute blessure ou dommage à toute personne ou bien résultant ou lié(e) à la participation ou à la tentative de participation de cette personne ou de toute autre personne à ce concours. Toute tentative pour endommager délibérément tout site Web ou miner le fonctionnement légitime de ce concours constitue une violation des lois criminelles et civiles et, si une telle tentative survient, le commanditaire se réserve le droit de réclamer des remèdes ou des dommages dans toute l’étendue permise par la loi, incluant au moyen de poursuites criminelles. 
Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants, sauf avec les participants sélectionnés comme gagnants éventuels d’un prix. Après avoir envoyé la photo, Acti-Sol devient propriétaire des photos et des droits.

Dans tous les cas, la personne au bénéfice de laquelle ce concours publicitaire est tenu, son employé, son représentant, son mandataire ou un membre du jury et les personnes avec qui ils sont domiciliés ne peuvent y participer.

Un différend quant à l’organisation ou à la conduite de ce concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.