Avantages pour les producteurs

Découvrez pourquoi plusieurs producteurs agricoles utilisent les engrais Acti-Sol année après année…

Les engrais Acti-Sol sont utilisés année après année par plusieurs producteurs agricoles en raison de leurs qualités. Profitez vous aussi de leur efficacité!

Certifications

Approuvé pour l’agriculture biologique depuis 2004, le fumier de poule d’Acti-Sol est utilisé avec succès par plusieurs producteurs.

Rentabilité

En production agricole, l’achat d’engrais doit impérativement apporter une augmentation de la qualité et de la quantité des récoltes. L’efficacité et la facilité d’utilisation de l’engrais d’Acti-Sol en font un intrant rentable pour la culture de fruits, de légumes et de céréales.

Engrais riches en matière organique et en calcium

Le pur fumier de poule séché contient un minimum de 70% de matière organique et un maximum de 10% d’humidité. Son utilisation nourrit et ameublit la terre, stimule l’activité biologique du sol, favorise l’aération du sol et la rétention d’eau. Le fumier de poule pondeuse est naturellement riche en calcium.

Des produits de qualité

Les engrais naturels Acti-Sol sont utilisés avec succès par plusieurs producteurs biologiques.

  • Plus de 70 % de l’azote disponible dès la première année
  • Aucun délais de 90 ou 120 jours avant de récolter
  • Engrais complètement homogène : il contient un maximum d’éléments fertilisants dans un minimum de volume.
  • Sans odeur désagréable lors de l’épandage
  • Disponible en deux formats de granules faciles à épandre
  • Ne contiennent aucune boue d’égout, aucun produit de synthèse, ni aucun produit de remplissage

Valorisation d’une ressource renouvelable

Produit naturel, abondant et renouvelable, le fumier de poules pondeuses est reconnu depuis des siècles comme l’un des meilleur fertilisant naturel. Acti-Sol recycle chaque année des milliers de tonnes de fumier de poules pour ainsi en faire profiter les producteurs agricoles, les jardiniers amateurs et professionnels.

Un procédé de fabrication écologique

Installée directement dans les poulaillers, la technologie développée par Acti-Sol récupère la chaleur dégagée par les poules pour procéder au séchage du fumier. Aucune autre source d’énergie n’est utilisée pour chauffer les fientes. De plus, le séchage rapide du fumier de poule évite la formation d’ammoniaque et son rejet dans l’atmosphère. Le fumier séché étant moins lourd, il occasionne des économies de carburant lors de son transport vers l’usine de transformation.

Vous aimeriez savoir si les engrais Acti-Sol pour les grandes cultures conviennent à votre production? Remplissez notre formulaire de demande d’information.

Un processus efficace de prévention est mis en oeuvre pour tous nos produits.

En plus des contrôles internes, nous utilisons les services de laboratoires externes pour valider la salubrité de nos produits.

Un contrôle minutieux des risques de maladie

Le fumier de poules pondeuses, comme tout autre engrais organique, peut être vecteur d’agents pathogènes. Le procédé de transformation développé par Acti-Sol assure une salubrité totale des engrais fabriqués.

La température atteinte lors du procédé de mise en granules (cubage) assure la destruction complète d’éventuels virus ou bactéries susceptibles de se retrouver dans les fientes des volailles.

On doit se rappeler que la matière première provient de poulaillers familiaux, où sont produits des oeufs pour la consommation humaine. De par ce type de production, les contrôles de salubrité sont très stricts quant à la présence de maladies.

Consultez notre page sur la biosécurité pour plus d’information

Vous aimeriez savoir si les engrais Acti-Sol pour les grandes cultures conviennent à votre production? Remplissez notre formulaire de demande d’information.