Trucs éclairs Acti-Sol

granular-formula-actisol

Des conseils de jardinage faciles à mettre en application.

Engrais à gazon : réglage de l’épandeur

Réglez l’ouverture de l’épandeur aux trois quarts pour l’application. Appliquez l’engrais en soirée, car la rosée accélère la décomposition des granules.

granulation-fine-actisol

Jardins potagers : enrichir le sol avant les semis

Il est important d’enrichir le sol de votre jardin avant les semis. Quelques jours avant de semer, épandez le pur fumier de poule à usages multiples partout dans votre jardin et mélangez la terre légèrement. Par la suite, utilisez l’engrais pour tomates et légumes tout au long de la saison de jardinage.

entretien-fleur-arbustes-plantationEntretenir vos fleurs et arbustes après leur plantation

Après la plantation, utilisez l’engrais pour fleurs vivaces et annuelles pour stimuler la floraison de vos vivaces et de vos annuelles ou l’engrais pour arbres, arbustes, conifères pour favoriser la croissance et raviver le feuillage de vos arbres et arbustes.

engrais-plantes-interieurEngrais pour plantes d’intérieur

Utilisez l’engrais pour arbres, arbustes, conifères pour les plantes d’intérieur Mettez 2 cuillères à soupe pour une plante 10 pouces. Répétez aux 6 à 8 semaines.

Oxygéner vos plantes d’intérieur

Le terreau de votre plante d’intérieur a besoin d’oxygène pour développer des bactéries aérobies. À l’aide d’une fine tige, perforez le sol près du rebord du pot.

actisol-surfinia-millionbells-engraisSurfinia, Million Bells et autres

Pour les plantes telles que « surfinia », « million bells »… appliquez l’engrais pour fleurs vivaces et annuelles à chaque 4 semaines

Comment éloigner les écureuils

Le pur fumier de poule à usages multiples a un effet répulsif sur les écureuils. Afin de protéger vos bulbes, appliquez l’engrais à la surface du sol à l’automne. Il est également recommandé d’en ajouter au printemps. Et le tour est joué !